Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Électromécanicien | Emploi Vendeur | Travail de la Maison

Trouvez un nouvel emploi à Trois-Rivières aujourd'hui!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLOI TROIS-RIVIÈRES  

Offres d'emploi locales exclusives à la population de Trois-Rivières

previous arrow
next arrow
Slider

Édimestre (Services français)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Trois-Rivieres, QC publiée le novembre 17, 2020.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Poste contractuel d’une durée d’un an.

Votre mandat:

À ce poste, vous serez basé à la station de Trois-Rivières, et relèverez du rédacteur en chef de la station de Radio-Canada, Services français, région Mauricie Centre-du-Québec.

Votre rôle sera principalement de proposer des idées et concepts, et les réaliser pour mettre en valeur les contenus numériques sous votre responsabilité. Vous contribuerez à la planification des projets numériques de type journalistique et promotionnel.

Vous vous tiendrez à l’affût des développements dans les domaines du multimédia, du mobile et des autres secteurs inhérents.

À titre d’édimestre, sous serez aussi à l’occasion responsable de la collecte d’informations, de la rédaction et de la création de contenus destinés principalement au web et aux médias sociaux.

Votre travail est régi par les politiques de Radio-Canada en matière de journalisme, programmation et communication.

Nous sommes à la recherche d’un candidat répondant au profil suivant :

  • Baccalauréat ou l’équivalent;
  • Deux années d’expérience directe connexe, qui démontrent une connaissance du secteur numérique;
  • Bonne culture générale;
  • Grande créativité;
  • Bonne connaissance de l’actualité de la Mauricie Centre-du-Québec;
  • Parfaite maîtrise du français (langue de travail);
  • Très bonne connaissance de l’anglais – un atout;
  • Maîtrise des techniques de communication spécifiques à au web et réseaux sociaux;
  • Capacité de sélectionner les sujets pertinents qui seront publiés en ligne, de les adapter, les synthétiser et les compléter, au besoin;
  • Bonne capacité à numériser, découper et monter du matériel audio-vidéo;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Leadership;
  • Capacité à travailler en équipe.

Les candidats sélectionnés seront soumis aux épreuves suivantes:

  • Entrevue

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nousremercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiqueronsqu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentationde la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoircréer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nousappuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constanteévolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisonsl’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nosdifférences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, maisse retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseurpublic du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Sivous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuilleznous en informer dès que possible en envoyant un courriel àrecrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employésdoivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi.Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matièrede conflits d’intérêts. Dans le cas où vousdeviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidementpossible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue commeconstituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité,désigne les personnes de tout genre.