Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Électromécanicien | Emploi Vendeur | Travail de la Maison

Trouvez un nouvel emploi à Trois-Rivières aujourd'hui!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLOI TROIS-RIVIÈRES  

Offres d'emploi locales exclusives à la population de Trois-Rivières

previous arrow
next arrow
Slider

COGECO: Directeur (Trice), Ventes Affaires

COGECO

C'est un Temps-Plein job à Trois-Rivieres, QC publiée le juillet 29, 2020.

La culture de Cogeco offre à chaque employé l’opportunité de se dépasser.

Chez nous, tout est une affaire d’équipe – dans notre quotidien, il n’y a pas de place pour l’ego.

Nous partageons un objectif commun : en faire plus pour nos clients.

Nous évoluons continuellement en regardant droit devant, et carburons au dynamisme et à l’ambition.

Chacun de nos employés contribue à faire de Cogeco un groupe d’experts agiles et dédiés formant une force unique sur le marché.Chez Cogeco, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle.

Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

Nous mettons tout en œuvre afin de composer des équipes qui reflètent les divers profils et origines de nos clients parce que nous croyons fermement que cela contribue à notre signature d’excellence.COMPÉTENCES ESSENTIELLES ÉDUCATION Un diplôme universitaire est requis.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE Cinq (5) ans d’expérience en gestion dans un environnement de vente sur le terrain dans l’industrie des télécommunications.

Au moins dix (10) ans à la tête d’une équipe de vente dans le marché commercial.

COMPÉTENCES PARTICULIÈRES Une bonne compréhension de Salesforce est requise.

Grandes compétences en dépannage, accompagnement, résolution de problèmes, facilitation et résolution de conflits pour résoudre efficacement les enjeux avec les employés ou clients.

Une maîtrise des applications MS Office (Word, Excel, Access, PowerPoint, and Outlook) à un niveau intermédiaire est requise.

Bonne capacité d’analyse et capacité de cerner rapidement les enjeux afin d’établir des plans d’action conséquents.

Axé sur les résultats avec des habiletés en gestion et en leadership avérées afin de satisfaire les indicateurs de performance clés ainsi que les objectifs en matière de qualité, de vente et de service.

Très bonnes habiletés pour la communication orale et écrite.

La maîtrise de l’anglais et du français est requise.

Axé sur le travail d’équipe, grande aptitude pour les relations interpersonnelles et niveau de professionnalisme élevé.

Capable d’établir des relations de travail positives avec autrui.

Capacité à coordonner de façon efficace plusieurs projets et de réaliser plusieurs tâches simultanément et efficacement, tout en travaillant dans un environnement en constante évolution où les priorités peuvent être contradictoires.

Axé sur les détails avec des habiletés organisationnelles et en planification avérées.

Capacité à «penser autrement» et considérer de façon globale les répercussions des décisions et actions.

Rigoureux avec des habiletés avérées pour les suivis et la gestion du temps.

Prévoyance pour anticiper et gérer le changement.

Vecteur de changement reconnu avec une attitude d’apprentissage positive envers le travail et les équipes.

Motivé avec la capacité de faire preuve d’initiative pour cerner et résoudre les problèmes de façon indépendante, tout en reconnaissant les impacts que peuvent avoir les changements sur autrui, et ce, dans le cadre des processus de «contrôle du changement».

Assurer la qualité de son propre travail.

Attitude positive à l’égard du service à la clientèle et soucieux de la qualité, en plus d’habiletés avérées pour les ventes et la rétention de clients.

Compréhension générale des industries et des technologies relatives aux services à large bande, à la câblodistribution, aux télécommunications ou à Internet est préférable.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Assurer l’atteinte des cibles de revenus globaux et de hausse des revenus de ses équipes de vente, et ce, pour tous les produits.

Veiller à ce que les entonnoirs de ses directeurs de compte soient conséquents et gérés adéquatement afin d’atteindre les cibles de vente.

Respecter la tarification des contrats pour ce qui est des tarifs affichés ou ceux inclus dans les grilles publiées dans le cas de produits ayant une tarification variable et assurer la rentabilité globale des ententes dans les limites attendues et approuvées.

Veiller à ce que les directeurs de compte aient établi des stratégies de vente complètes pour les clients au sein de leur territoire afin de tirer parti du modèle de vente RUCA.

Communiquer à la direction les besoins et les progrès des équipes de vente ainsi que procéder à des analyses des résultats afin de sécuriser de l’atteinte des cibles de revenu et de vente mensuelles, trimestrielles et annuelles, tant des revenus globaux que des hausses de revenus.

Assurer de passer minimum une journée terrain par 2 mois avec chaque Directeur de comptes et une journée par trimestre avec spécialiste.

Gérer le processus de vente dans les services internes pour assurer l’exécution réussie des contrats et une bonne expérience client Gérer les cibles du territoire selon la répartition approuvée à partir du budget, ce qui déterminera les quotas individuels des directeurs de compte.

Veiller à ce que ses équipes possèdent les ressources humaines nécessaires pour satisfaire aux exigences du budget, tant en ce qui concerne les coûts que l’atteinte des cibles de vente et de revenu.

Procéder au recrutement, au choix et à la gestion du rendement des directeurs de comptes, en plus d’appliquer les mesures disciplinaires le cas échéant.

Fournir l’approbation initiale pour tous les dossiers commerciaux produits par les membres de ses équipes nécessitant l’utilisation du processus d’approbation.

Travailler de pair avec les services internes pour que les dossiers de décision soient approuvés en temps opportun.

Établir les objectifs annuels des employés sous sa supervision, les réviser selon les nouvelles exigences opérationnelles et administrer le processus d’évaluation du rendement.

Recommander des stratégies pour suivre et atteindre les cibles de vente auprès des clients et de rétention de la clientèle.

Au besoin, faire le lien entre les différents services pour obtenir leurs commentaires, fournir de la rétroaction et régler les problèmes.

Recommander des améliorations pour simplifier les processus d’affaires afin que les solutions soient rentables, efficaces et axées sur les clients, conformément aux procédures opérationnelles.

Gérer de façon efficace l’intégration des nouveaux programmes, systèmes et technologies auprès du personnel de première ligne.

Gérer de façon proactive la santé et sécurité des employés conformément aux normes de Cogeco, du CCT et de l’OHSA.

S’acquitter d’autres tâches ou participer à d’autres projets selon les besoins.

SOMMAIRE DU POSTE : Conformément aux indicateurs de performance clés, procédures et politiques en place, le titulaire de ce poste sera responsable d’assurer un leadership et de gérer au quotidien les canaux de vente affaire dans le but d’optimiser les performances des équipes, les résultats des ventes, d’offrir à tous les clients de Cogeco des services de qualité et de procéder au déploiement de la stratégie commerciale globale et de sa communication auprès des Directeurs de comptes et Spécialistes.

Il sera responsable des cibles de revenu et de vente mensuelles, trimestrielles et annuelles de ses équipes.

Il gère au quotidien les ressources humaines, du recrutement à la sélection des individus, en passant par l’encadrement, le coaching, le développement et formation des individus, l’établissement des objectifs et la gestion du rendement.

Il assurera l’analyse des résultats de son équipe de façon pro activement intervenir par l’établissement et l’exécution de stratégies de stratégies et plans d’actions permettant l’atteinte /dépassement des objectifs.

Le titulaire de ce poste doit être en mesure de gérer le processus de vente à l’interne et à l’externe.

Fier ambassadeur de Cogeco Solution Affaire, le Directeur des Ventes assure l’excellence dans la génération de revenus et l’expérience cliente.