Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Électromécanicien | Emploi Vendeur | Travail de la Maison

Trouvez un nouvel emploi à Trois-Rivières aujourd'hui!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLOI TROIS-RIVIÈRES  

Offres d'emploi locales exclusives à la population de Trois-Rivières

previous arrow
next arrow
Slider

Hitachi Capital Canada: Auditeur(Rice) interne

Hitachi Capital Canada

C'est un Temps-Plein job à Trois-Rivieres, QC publiée le mai 20, 2020.

Hitachi Capital Canada (HCC), en partenariat avec sa filiale CLE Capital, propose des solutions de financement variées à valeur ajoutée pour les entreprises.

Les solutions offertes sont flexibles et adaptées aux besoins de financement des entrepreneurs ainsi que des entreprises modernes.

HCC est au service du marché canadien avec des bureaux à Trois-Rivières (siège social), Québec, Laval, Burlington (Ontario) ainsi qu’une présence active dans l’Ouest canadien et les Maritimes.Avec une équipe expérimentée ayant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du financement, HCC est une entreprise en forte croissance dans le domaine du financement commercial au Canada.

Saviez-vous que le nombre d’employés dans l’équipe a presque doublé depuis trois ans?

Cette croissance demande que nous soyons perpétuellement à la recherche des meilleurs talents.Faites partie intégrante de cette croissance et joignez-vous à une équipe où la collaboration, le respect, l’ouverture d’esprit et la rigueur sont au cœur de nos actions quotidiennes !

Objectifs du poste d’auditeur(rice) interne chez Hitachi Capital Canada L’auditeur interne a la responsabilité de s’assurer que les processus de contrôles internes de Hitachi Capital Canada (HCC) et sa filiale (CLE Capital) sont conformes à la structure implantée par le comité de contrôles internes d’Hitachi Capital Japon (HCJ).

Cela inclut l’évaluation des opérations, des politiques et procédures, des narratifs SOX de HCC, des matrices de contrôle des risques TI, lesquels constituent les bases pour l’exécutif afin de confirmer au Groupe Hitachi l’efficacité des contrôles internes à l’égard des informations financières.

Ce poste inclut également la mise en place d’une évaluation indépendante des risques et de l’efficacité des contrôles internes afin d’atténuer les risques et travailler de concert avec l’exécutif afin de réviser et développer les contrôles au niveau de l’entité et assurer leur mise en application et leur efficacité.

Le futur employé se rapportera au vice-président comptabilité, administration et contrôle.

Plus spécifiquement, l’employé devra: Audit interne S’appuyer sur le référentiel cadre COSO afin de soutenir les gestionnaires dans leurs efforts de conformité au SOX.

Coordonner et participer aux tests de portefeuilles de nos partenaires d’affaires.

Supporter les titulaires de processus opérationnels en identifiant les risques inhérents à leurs processus et documenter les activités de contrôles dans les narratifs SOX, les matrices de contrôle des risques ainsi que les diagrammes de flux.

Effectuer des audits périodiques selon les domaines sujets aux risques (carte des risques) et préparer les plans d’audits appropriés, documenter les résultats des tests et publier les résultats aux gestionnaires.

Participer au comité d’audit interne de Hitachi Capital America (HCA).

Former les gestionnaires sur les processus internes (p.

ex.

aider les gestionnaires à comprendre les exigences SOX, former les nouveaux employés à l’égard du cadre de conformité et les sensibiliser à la documentation reliée aux contrôles internes, dont les narratifs, diagrammes de flux et registre des risques).

Audit externe Coordonner avec le siège social les demandes relatives aux audits externes émises par BDO et EY (BDO est un partenaire relié au groupe d’audit interne).

Coordonner avec le siège social les autres types d’audits externes (p.

ex.

l’approvisionnement et les audits de gestion de HC).

Qualifications requises pour le poste Être titulaire d’un BAC en administration des affaires le profil comptabilité sera considéré comme un atout Bilinguisme (oral et écrit) très bon Détenir un minimum de 2 ans d’expérience Très bonne connaissance de Visio, Excel, Word Démontrer d’excellentes compétences liées aux communications interpersonnelles Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse, de jugement et d’organisation Conditions de travail Poste permanent à temps plein à raison de 35 heures par semaine Programme de bonification concurrentiel Programme d’assurances collectives incluant le choix entre trois différents modules afin de bien répondre à vos besoins Régime de retraite incluant la cotisation de l’employeur Plusieurs initiatives mieux-être dont un programme d’aide aux employés et à la famille ainsi qu’une plateforme d’entrainement en ligne Le poste est actuellement ouvert à notre siège social de Trois-Rivières au moment de l’affichage, tous les employés d’Hitachi Capital Canada sont en télétravail en raison des circonstances exceptionnelles.

La situation est suivi de près et des changements pourraient avoir lieu selon les indications reçues par les gouvernements.

Pourquoi se joindre à l’équipe Vous ferez partie d’une entreprise canadienne qui redonne à sa communauté via son Comité d’actions communautaires.

Vous travaillerez avec des équipes dynamiques et expérimentées.

Vous évoluerez dans un environnement sain, positif et convivial.

Vous aurez l’occasion d’évoluer dans un environnement où la collaboration, le respect, l’ouverture d’esprit et la rigueur sont au cœur des valeurs de l’entreprise.

L’utilisation du genre masculin ne vise qu’à alléger le texte.Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt porté à l’offre d’emploi, mais seulement les candidats retenus seront contactés.