Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Électromécanicien | Emploi Vendeur | Travail de la Maison

Trouvez un nouvel emploi à Trois-Rivières aujourd'hui!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLOI TROIS-RIVIÈRES  

Offres d'emploi locales exclusives à la population de Trois-Rivières

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Chargé de procédés

Alcoa Canada

C'est un Temps-Plein job à Trois-Rivieres, QC publiée le janvier 8, 2022.

À propos de Deschambault Viens nous découvrir.

On retrouve à l’Aluminerie Alcoa de Deschambault une équipe agile, diversifiée et dynamique où hommes et femmes évoluent et se développent constamment dans un milieu de vie où le plaisir est au rendez-vous quotidiennement et où l’entraide et le travail d’équipe sont à l’honneur.

Nous retrouvons également plusieurs services sur place tel que centre d’activités physique, cafétéria, service santé, kinésiologue, nutritionniste.

Située à 40 minutes de Québec et Trois-Rivières, l’aluminerie est le plus important employeur de la région de Portneuf et est reconnue pour son mode de gestion unique et ses conditions de travail avantageuses.

Bordée par le majestueux Fleuve St-Laurent, la région offre des paysages grandioses et un juste équilibre entre la vie rurale et la vie urbaine.

C’est un lieu doté d’une culture et d’un patrimoine riches tout en étant idéal pour les passionnées de plein air.

À propos de l’emploi Alcoa, chef de file mondial dans la production de l’aluminium et joueur important du développement économique du Québec, est actuellement à la recherche d’une personne afin de combler un poste de Chargé(e) de procédés au sein d’une de ses équipes de l’usine de Deschambault travaillant sur le procédé d’électrolyse.

DESCRIPTION D’EMPLOI : En tant que Chargé(e) de procédés
– Électrolyse, vous ferez partie de l’équipe technique du secteur et vous aurez à travailler en étroite collaboration avec les membres des équipes techniques Électrodes, Centre de coulée, Ingénierie, Technologies de l’information, Environnement, Centre d’Excellence, etc.

Vous aurez à travailler sur des mandats tels que : Analyser et développer, en équipe, les principes de base de la régulation des cuves; Participer aux activités de gestion du secteur : budget, formation, ABS, etc.; Participer à certains échantillonnages et prises de mesures; Participer ou coordonner différents projets; Participer au développement, à l’implantation et au suivi des meilleures pratiques à l’Électrolyse; Participer à la gestion des inventaires des matières premières; Participer aux développements organisationnels du secteur; Participer aux divers comités techniques inter usines; Participer au maintien et à l’amélioration des principaux indicateurs de performance du secteur tels que :Rendement Faraday; -Consommation énergétique; Durée de vie des cuves; Émissions de fluor; Capacité de production; Etc.

Baccalauréat en génie chimique ou métallurgique (toutes autres baccalauréats en génie avec expérience pertinente seront considérés); Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec; Bonne connaissance des outils CSP; Capacité à gérer les priorités et à coordonner plusieurs projets en simultané; Habileté dans les suivis et la rédaction de rapports; Sens des responsabilités; Leadership; Aptitude à la gestion; Bonne communication; Facilité d’intégration aux équipes; Bonne connaissance de l’anglais parlé ou écrit.

Dans cet affichage, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Alcoa est fier d’être un milieu de travail offrant l’égalité des chances en matière d’emploi et d’être un employeur d’action positive.

Seules les personnes sélectionnées dans le processus seront contactées.